BULLET AGENDA BY POWA

Bonjour les filles.

Aujourd'hui je ne vous parle pas de BULLET JOURNAL mais plutôt de BULLET AGENDA.

Je vous entends d'ici : mais kézako ? 


 "BULLET AGENDA" c'est un livre sorti dans la collection "Mon Cahier" et écrit par POWA, blogueuse, ici .

Il est jouli hein :o))

Je ne connais pas bien son blog car je viens de le découvrir (hier). Par contre son livre,je l'ai dévoré dans la semaine et je suis en train de le relire en surlignant les passages qui vont m'être utiles en 2018 et plus tard.


Bien sûr le concept de départ, c'est le bullet journal. Mais POWA y apporte une touche de fraicheur et en même temps de profondeur en y intégrant du développement personnel. C'est tout à fait ce que je cherchais.

Je suis arrivée à un point où je sens bien que je veux faire évoluer mon bujo vers cela.  J'entame mon dixième mois de bullet journal et je ne l'ai pas laissé tomber une semaine ! Je vous l'ai déjà dit c'est mon cerveau portatif et je suis accro au concept. Mais je ne voyais pas comment aller de l'avant en le rendant plus personnel.

Et ce livre est arrivé dans ma vie (loi de l'attraction :o)). C'est un agenda "feel-good" ! Un agenda qui vous permet de trouver du temps pour vous la couler douce et ça... ce n'est pas négligeable pour moi.
 


Après avoir rappelé les bases du bullet journal, elle définit dans le chapitre 1 son bullet agenda : l'adaptation du bullet journal au bien-être.

Le bullet agenda est la méthode pour ne plus procrastiner et ne plus être débordée 24h/24h et rien que ça, ça me parle :o)).

Elle nous donne les 6 raisons de commencer un bullet agenda :
- pour assurer (en organisation)
- pour se faire du bien (être fière de soi et être sereine)
- pour réaliser ses rêves (petits ou grands, peu importe)
- pour booster son bonheur (pensée positive)
- pour avancer dans la vie (instaurer de bonnes habitudes et identifier les mauvaises pour les éradiquer)
- pour être plus productive tout en gagnant du temps (arrêter de procrastiner).

Dans le chapitre 2 elle propose de s'organiser : se projeter, anticiper, gérer les obligations, gérer ses repas, son budget, l'hygiène de vie, le cocooning... etc... à chaque fois il y a un paragraphe : "à quoi ça ressemble" dans lequel elle explique comment faire les pages dans son carnet.

 Le Chapitre 3 : "Mon bullet agenda feel good" : manger mieux, dormir mieux, routine matinale et routine vespérale (le soir), déstresser, éliminer les émotions négatives, dompter ses peurs... etc... il y a même la gratitude :o)))
J'ai adoré ce chapitre, c'est tout à fait ce que j'expérimente depuis deux ans et demi maintenant. C'est hyper intéressant et très gratifiant de voir que d'autres valident dans leur quotidien ce que vous faites, seule, de votre côté. Intégrer cela à mon bullet va être une vraie source de plaisir et me permettre de progresser.

Powa propose aussi de cultiver la bienveillance pour soi et pour les autres.

Chapitre 4 : "Je pimpe mon bullet agenda"
Elle propose quelques doodles (peu) mais là n'est pas son propos, c'est clair. Elle nous parle créativité, satisfaction personnelle, curiosité.

 Le Chapitre 5 : "Je me lance !"
Là je n'ai pas appris grand chose bien sûr, mais elle indique les pages indispensables à créer et vous parle un peu du matériel.
Je vous rappelle qu'un cahier et un stylo suffisent.

Chapitre 6 : "Mon programme bullet agenda sur 1 an"
Chaque mois on travaille sur un objectif de développement personnel que l'on définit auparavant.
J'espère trouver le temps de le faire (oui je ne suis pas encore parfaite :o))

Ce livre n'est, à mon sens, pas fait pour celles qui débutent le bullet journal. Il est vraiment axé sur le développement personnel DANS le bullet journal.
Je pense qu'il vaut mieux avoir déjà expérimenté le concept du bullet journal un certain temps avant. 

PLUS : Powa a quand même pensé à vous si vous voulez vous lancer dans le bullet journal.
Elle a écrit ça. Et là vous avez tout pour débuter  (bases du bullet dans un carnet, avec doodles et autres modèles, où des pages en pointillés vierges à la fin vous permettent de débuter environ un mois de bujo) ! Elle est pas belle la vie ?

J'ai fait une sélection de petits livres sympas sur le bullet dont je vous parlerai au rythme d'un par mois : 
- Celui de Julie du blog "zun zun" : Petit guide pour grand bullet, ici.
- Celui de Soho Ana : "Bullet révolution", .
- Celui de Bulledop : "mon bullet avec bulledop" ici.

J'ai décidé de revenir aux fondamentaux, lol. J'en ai surtout un peu assez des écrans que j'ai décidé de fuir de plus en plus pour leur préférer la lecture.

J'espère vous avoir donné envie de lire ce livre de POWA qui est une vraie pépite pleine de bonne humeur à ne pas rater !

Et mention spéciale à Isabelle MAROGER et Audrey BUSSI qui ont fait ces si jolies illustrations qui émaillent ce cahier.

A la semaine prochaine et prenez bien soin de vous, vraiment !







.
 

Commentaires

  1. Coucou ma belle, ça doit être super intéressant! Je fais une bonne partie de tout ça sans bullet agenda, juste dans ma petite tête ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi mais là ça va me permettre d'aller plus loin et de ne pas m'éparpiller car j'avoue être un peu "à l'ouest" régulièrement et avoir tellement de choses dans la tête que finalement.... je pense beaucoup sans agir, lol...
      Autrement dit, cela va me permettre de me recentrer.
      Merci d'être passé ma belle et bonne journée

      Supprimer
  2. Merci miss pour cette jolie découverte. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bon matin jolie Marie !
    J'avoue que c'est joli et plus agréable que l'agenda que j'utilise de la Société Générale ! lol ! Ceci dit je vois certains termes que tu n'utilisais pas il y a quelques temps : la loi de l'attraction, procrastiner,... et je n'ai pas tout lu ! la sagesse te gagne ! Bisous taquins et belle journée ♥

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma Marie Jolie,
    C'est excellent si tu as trouvé ton " garde fou ".
    Moi, je suis née sous le signe des Poissons et je n'arriverais pas à m'y adapter.
    Cet ouvrage ne conviendrait pas à mon côté bohême, il briderait mon imagination, ma créativité et mon intuition qui me sert de GPS !
    Bon mercredi et bisous du ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors encore une fois ce n'est pas pour te convaincre mais le bullet journal est fait pour LA LIBERTE et LA CREATIVITE...
      Il y a des centaines de filles qui font des choses magnifiques, de véritables oeuvres d'art.
      Moi c'est plus le côté liberté qui m'a parlé (suis pas douée en dessin, du tout, du tout...).
      Bon j'arrête :o))

      Supprimer
  5. Trop complexe pour moi je commence mon bujo et déjà je ramouille des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiètes ça viendra doucement... c'est pas si facile au début... la page est blanche et vide...
      Si je peux t'aider n'hésite pas.
      Il y a un super groupe FB : "Bullet journal version français" où elles proposent même des marraines pour aider les nouvelles qui ne s'en sortent pas.

      Supprimer
  6. Coucou, ce petit livre à l'air très intéressant. bisous

    RépondreSupprimer
  7. Cest pas grave si moi ca ma pas donné envie?hihi!

    RépondreSupprimer
  8. coucou tout un programme et je vois que c'est un projet qui te tient à coeur donc tu as raison de continuer dans cette voie bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je suis "à fond" et ça m'aide tellement...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés