"DE TES NOUVELLES " d'Agnès Ledig (Lecture)

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui je vous parle de la suite de "On regrettera plus tard" d'Agnès LEDIG dont je vous parlais ici.

J'ai retrouvé avec un immense plaisir les personnages (j'adore les sagas).

Eric revient à bord de sa roulotte avec sa fille Anna-Nina et l'inscrit dans l'école de Valentine afin qu'elle commence à suivre une "vraie"
scolarité et se confronte aux autres.

C'est Gaël qui sera son instituteur. 

Gaël, dont la femme part pour une autre... la chute est dure pour lui et la reconstruction va passer  par plusieurs phases.

En fait, Gaël, Eric, Valentine et Gustave vont former une vraie famille, faite de sensibilité, respect, bienveillance et douceur, et vivre quasiment ensemble.

Eric et Valentine vont enfin être vraiment en couple et lâcher prise.

Eric et Gaël vont devenir amis et partager sport et musique ; Eric coachant Gaël dans son amaigrissement.

Gustave va servir de grand-père à Anna-Nina et quel plaisir de les voir évoluer tous les deux tout au long de ces pages !

Anna-Nina va se faire un copain d'enfance, un vrai, celui avec lequel on se fabrique des souvenirs de cabanes et de secrets.

Valentine va devoir faire des choix ...

Les Vosges sont là, toujours, et la vie campagnarde de la forêt au petit village, et du petit village au jardin. J'aime énormément cette atmosphère entre pots de confitures, plats préparés maison, conserves, et tartines dégoulinantes de chocolat, qui transpire en filigrane tout au long du roman.

J'ai adoré ! 

On a envie de faire partie de leur petit groupe, de partager leurs aventures.

Un livre très agréable, qui fait chaud au cœur.

A lire au coin du feu, entre châtaignes et confitures.

Et vous, vous l'avez lu déjà ?

Vous pensez le lire à la suite de mon article ?

A bientôt, les filles, et prenez bien soin de vous.



Commentaires

  1. Bonsoir Marie,
    Pas lu moi, mais je l'ai vu en rayon ce matin et systématiquement, j'ai pensé à toi ! Ben oui c'est dimanche, mais il y a des grandes surfaces qui sont ouvertes le matin et quand je sais que je ne vais voir personne de la journée, je vais me promener !
    Je ne compte pas le lire : trop lente moi ! Je ne sais pas si j'aurais assez du restant de ma vie pour finir tous les livres commencés et accumulés ! ^^
    Des bisous, un plein sac ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas cet auteur, pour le moment je lis des thrillers, Maxime Chattam, biz

    RépondreSupprimer
  3. Coucou résumé très attractif on a envie de rejoindre cette famille, merci bonne journée bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui moi je pars en colo chez eux dès que possible, lol !

      Supprimer
  4. Coucou, merci pour le résumé... L'automne est une de mes saisons favorites pour lire, ça paraît un peu cliché LoL mais bon !
    Des bisous
    http://www.leblogdelafilledavril.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis u n peu débordée mais je lis et vois ce que tu publies. Gros bisous

      Supprimer
  5. of course que je v lire tous les agnes ledig a cause de toi!!! lol..bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés