J'ai toujours cette musique dans la tête d'Agnès Martin-Lugand (lecture)




L'histoire, un petit peu 
(pas trop, je préfère que tu découvres)

Yanis et Véra, la quarantaine, forment un couple heureux et équilibré avec leurs trois enfants.

Yanis, architecte autodidacte, vit mal sa collaboration avec Luc, le frère de Véra.

Yanis quitte l'agence de Luc, trop mal considéré, et s'installe seul, soutenu par un client aussi riche que providentiel : Tristan.

Tristan devient son ami, son confident, puis celui du couple. Il invite toute la famille en vacances dans sa superbe propriété et est ravi de faire partager son "train de vie" à ses nouveaux amis.

Yanis met en place un chantier extraordinaire, Tristan est sa caution. 
Tout roule... ou pas... ou peut-être... mais non... mais si ...

Vera se fâche avec son frère en prenant le parti de son mari, ainsi qu'avec sa meilleure amie.

Mon avis :

J'ai trouvé ce roman aussi riche en termes d'émotions que le premier de l'auteur (ici).

Je l'ai adoré. Oui, alors je sais, j'adore tout ce que Agnès Martin-Lugand écrit. Mais pour moi, celui-ci rejoint le premier par la psychologie fouillée des personnages, et par le fait que l'on assiste à tout, et que l'on prend les émotions et les doutes de chacun en plein coeur.

Qui es Tristan ? Un ami, le pire ennemi ? Véra doute puis ne doute plus, puis re-doute, a peur, et nous doutons et nous tranquillisons tour à tour avec elle. 

Il n'y a pas de répit.

Que veut Tristan ? Partager ou voler ? Et voler quoi ??

J'ai été emportée par la petite musique d'Agnès Martin Lugand. Elle l'a mise dans ma tête et je l'ai entendue quelques jours encore après avoir terminé ce roman. Les personnages étaient toujours là.

Un vrai roman bien écrit avec intrigue psychologique passionnante.

Les fils de l'histoire s'entremêlent et se démèlent avant de se ré-emméler... un vrai bonheur ! 

Quelques jours fériés se profilent ...
Bonne lecture.

Prenez bien soin de vous.






P.S. :  J'ai lu les 5 romans qu'elle a écrit jusqu'à aujourd'hui et j'ai partagé tous mes avis entre mon ancien blog (sur beauté-addict : ici) et celui-ci. 

Le livre sur amazon : ici



Commentaires

  1. Bonsoir je trouve la police bleu un trop criarde je préfère la noir de l'article ci dessous. Au plaisir de te relire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ! Sunnie trouvait la noire trop triste...
      J'ai pensé reprendre le violet que j'avais sur BA.
      Au prochain article, tu me diras.
      Je me suis inscrite à ton blog aussi. Bisous

      Supprimer
  2. Cc. Marie ! Je ne connais pas cette auteure. Merci de ton résumé de lecture.
    Probablement tu connais mon intérêt pour certaines lectures et je m'y accroche, toujours en recherche ....
    Pour l'ouverture d'un autre blog, j'y pense...
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lis les deux ...
      J'éprouve par moments le besoin de sortir de l'autre sphère...
      Pour le blog tu me diras.
      Bon dimanche

      Supprimer
  3. Bonjour, je ne connais pas mais au moins cette lecture te permet de lire avec plaisir et émotion, biz

    RépondreSupprimer
  4. Un petit coucou du soir ;) Je suis toujours au ralenti dans mes lectures et je n'ai pas encore commencé l'avant dernier donc celui-là sera sur la liste "à acheter" ! Je vais m'inscrire aussi comme ça je saurais quand tu publies un article. Gros bizoux de ta Pretty :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais comment ??? Tu n'étais pas encore inscrite ??? :o)))
      Mais c'est quoi cette copinaute ????

      Supprimer
    2. Ben non ta copinaute, elle est un peu comme Sunnie... Ou presque ! D'ailleurs en parlant, d'elle, je suis pliée quand je lis ses com. par contre, il faut que j'enlève les alertes sur cet article, sinon je reçois les réponses que te laissent les autres. Bizoux
      Pretty

      Supprimer
    3. Ah oui je sais on reçoit les réponses de tout le monde mais ça va j'ai pas 10 000 réponses non plus, lol.
      Bonne journée ma belle

      Supprimer
  5. C top de trouver un auteur quon aime vraiment,on est jsm decue de ses livres apres..comme katherine pancol,tu la lisais toi aussi?cest deux trilogies sont tellement bien..que jaimerais encore dautres trilogies delle..Chez le flamant cest la grosse cata regime moral,rien qui marche,tout qui va pas..comme chaque debut dété.;tellement pathetique que cen est deprimant...ca sarretera un jour?non je sais que non parce que toi tu fais encore gaffe et tu fais encore des regimes malgré ton...expérience ..(pr pas dire age lol)Bon toi t pas completement "baisée de la tête" comme je dis malpoliment a mon sujet...Sinon jai eu le plaisir de planter de nouvelles jardinieres,ca c t de bons moments,je les prendrai en photo et te montrerai ..ou bloguerai...bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh mon dieu ces fautes cest nimporte QUOI!!!! la honte..c pas moi qui ai ecrit ..c le flamant..

      Supprimer
    2. Mais je sais ce flamant est horrible d'ailleurs fais gaffe je suis sûre que c'est lui qui te picore le cerveau.
      Côté régime j'ai un peu repris mais heureusement j'avais rdv hier soir donc là je ne rigole plus.
      Stabilisation à partir de lundi (elle m'a laissé le we prolongé) et là plus un seul écart pendant un mois et plus de sport obligatoire ! Je vais devoir me faire une routine et ne pas y déroger.
      Faut aussi que j'essaie d'écrire un article sur le développement personnel, les autres suivront tous seuls je suppose.
      Peut être je t'enverrai un brouillon pour que tu me dises si c'est pas trop "perché"/"barré". J'ai pas envie qu'on me prenne pour une folle...

      Supprimer
    3. Pff ms non pas de brouillon sois toi ! Pas de barrière pas de limite ! Ce blog c un coin pr écrire tout ce que tu veux !! Ms bon moi je suis ok pr lire les brouillons quand même .. merci de dire que g le cerveau picoré !! Quant au régime moi je nen parle pas tellement c devenu la catastrophe mentale la plus désastreuse qui soit .. bon courage à toi

      Supprimer
  6. Coucou
    J ai lu tout ces livres
    C est un véritable régal
    J adore😜
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Marie,
    je n'ai pas encore lu ces livres mais du coup je suis très tentée.
    très belle journée, bises :))
    https://ladyamandineg.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  8. Bon alors jai ete obligée de chercher ce qu'était un blog roll et je n'ai pas trouvé le rien car je consulte depuis mon tel et du coup jpense Que c pr ca Que je le vois pas . Je regarderai quand jme connecterai depuis un ordi bis

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés